FAQ

Contact us

04 58 21 20 07

Contact us

du lundi au vendredi de

9h00 à 18h00

Coupon

-5% sur tout le site !

CODE:

printemps2022

Nos nombreuses années d'expérience dans la production et la vente de cheminées nous ont montré qu'il y a beaucoup de questions du côté des clients.

Nous avons répondu à ces questions et créé un petit FAQ pour vous, afin que vous puissiez toujours obtenir des réponses à vos questions en ligne.


 

Le système Twist Lock est un mécanisme développé qui donne une stabilité supplémentaire à nos tubes en inox. Twist lock permet aux composants individuels de se joindre ensemble après l'assemblage.

voir plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos cheminées en acier inoxydable à double paroi sont homologuées et certifiées CE. Celles-ci sont faites d'acier inoxydable V4A et V2A.

Ce type d'acier inoxydable est principalement connu pour sa longévité et sa résistance à la chaleur jusqu'à 600°C.

Ils ont une épaisseur d'isolation de 25 mm et sont équipés de notre système breveté Twist-Lock.

Nos kits et tuyaux de cheminée double paroi en inox peuvent être utilisés à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison.

Tous nos produits double paroi ont notre système d’installation TWIST-LOCK, que vous assure un montage plus fiable et robuste en garantissant la facilité et rapidité d’installation.

  • Livraison gratuite pour toute commande contenant un des nos KITS CONDUIT CHEMINÉE
  • Acier inoxydable AISI 316L pour la paroi intérieure et acier AISI 304 pour la paroi extérieure

  • Garantie optionnelle jusqu’à 25 ans est disponible pour vous
  • Isolation en fibre de céramique de 25mm de chaque côté

  • Epaisseur de paroi de 0,5mm

 

 

Les cheminées en acier inoxydable d'ES Chimney System GmbH sont faciles à concevoir et à installer. Ils sont également très stables et ont un design élégant et moderne.

Grâce à la très bonne isolation, nos cheminées peuvent très bien conserver la chaleur, de sorte qu'une température optimale peut être atteinte et maintenue dans vos chambres. En raison de l'acier inoxydable pur que nous utilisons pour nos produits, nos cheminées n'ont pas de teneur en métal, ne sont donc pas magnétiques et donc aussi sans rouille. Nous vous donnons une garantie optionnel de 25 ans à ce sujet !

 

 

Le montage et l'utilisation de cheminées en acier inoxydable sont particulièrement simples. Elles sont faciles à rénover, résistantes aux intempéries et facile à entretenir. Cependant, il y a encore des détails importants dont vous devez tenir compte lors de la planification et de l'installation pour vous assurer que votre cheminée en acier inoxydable est conforme aux règlements de sécurité.  Voir norme DTU 24.1 et 24.2 et RT2012.

Lors de l'installation et avant la première utilisation du conduit de cheminée, il est important que l'installateur professionnel, ou le ramoneur, le vérifie et le valide, afin qu'il vous remette un certificat d'installation souvent exigé par les assurances.

 

 

Si vous souhaitez installer une cheminée en acier inoxydable en France, vous ne pouvez le faire que si elle est certifiée CE. Ce n'est qu'alors que la cheminée sera enlevée par votre ramoneur local et que vous pourrez l'utiliser. Depuis 2013, il existe un règlement de l'UE sur les produits de construction, selon lequel tous les fabricants sérieux doivent être en mesure de délivrer une certification CE.

CLASSIFICATION DE NOS CONDUITS DE FUMÉE EN FONCTION DE DIN EN 1856

Nos conduits de cheminée sont composés d’acier inoxydable de très bonne qualité c’est-à-dire que l’inox utilisé est de catégorie AISI 316L pour la paroi intérieur et AISI 304 pour la paroi extérieure. L’isolation de nos conduits est composée de fibre de céramique d’une épaisseur de 25mm de chaque côté. 

Nos conduits de cheminée en diametre intérieur Ø 80-100-130-150-180-200 sont classés T600 N1 D V2 L50050 G50 

les diametres intérieurs Ø 80-100-130-150 sont aussi T200 P1 W V2 L50050 O50  en utilisant nos Joint pour nos conduit de cheminée (1 pour chaque jonction)

 

  • T600 ou T200: représente la température de service nominale du fonctionnement de nos conduits 600°C ou 200°C uniquement en utilisant nos Joint pour nos conduit de cheminée (pour pellets ou hydroliques)
  • N1 ou P1 Classe de pression : Celle-ci correspond à l’aptitude d’un conduit de cheminée à supporter les gaz en combustion que ce soit en pression positive ou en pression négative. Nos conduits de cheminée en diametre intérieur Ø 80-100-130-150 sont classés N1 et P1, cela signifie qu’ils sont adaptés pour un fonctionnement sous pression negative ou positive (en utilisant ce joint a chaque jonction des éléménts)
  • W ou D  : Résistance à la condensation : Cette catégorie permet de déterminer si le conduit de cheminée est apte ou non à recevoir de la condensation lors de son utilisation. Il existe 2 classes : W et D. La W signifie apte au fonctionnement en condition humide et la D signifie adapté pour un fonctionnement à sec. Pour utiliser nos conduits double paroi Ø 80-100-130-150 en condition humide il faut obligatoiremet utiliser nos Joint pour nos conduit de cheminée (pour pellets ou hydroliques)
  • V2 Résistance à la corrosion : Il s’agit là de la durabilité du conduit de cheminée par rapport à sa résistance à la corrosion. Les produits peuvent être désignés V1, V2 ou V3 en fonction de plusieurs essaies décrit dans la norme EN 1856-1. Nos conduits de cheminée double paroi sont de catégorie V2. Cela signifie que nos conduits sont résistants à la corrosion pour une utilisation au gaz, charbon, au fuel et au bois.
  • G ou O: Résistance au feu de cheminée : Ici vous avez deux possibilités : soit votre conduit est résistant au feu de cheminée et est donc de catégorie G soit il ne l’est pas et est donc de catégorie O. Nos conduits de cheminée sont tous de catégorie G et la gamme Ø 80-100-130-150 devient O uniquement si vous utilisez les joints qui sont resistant à la chaleur jusqu'à 200 degrees. 
  • Distance de sécurité : cette dernière classification détermine la distance de sécurité à respecter entre la paroi extérieure du conduit de cheminée et tous les matériaux combustibles. Cette distance s’exprime en millimètre. La distance de sécurité entre nos conduits en inox et les autres matériaux est donc de 50mm soit 5cm.

 

Le delai de livraison est de 2-5 jours pour les produits en inox et de 4-5 semaines pour les kits inox en noir mat.

 


Cliquez ici, pour télécharger notre certificat de conformité.

 

 

Vous avez 14 jours apres reception du colis pour le retourner.

Les frais de retour restent à la charge du client.

Veuillez noter *: Nous nous dégageons de toute responsabilité liée au contrat de retour entre vous et votre transporteur. Les articles retournés et recus incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris ni rembourses.

 


Cliquez ici, Cliquer pour télécharger la guide de montage. vous pouvez nous contacter par téléphone en cas de doutes.Notre support client sera heureux de vous aider!

Si vous avez plus des questions n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone : info@conduit-isole.fr et 04 58 21 20 07.


Votre équipe

Conduit-isole.fr