CLASSIFICATION DE NOS CONDUITS DE FUMÉE EN FONCTION DE DIN EN 1856
Les cheminées en acier inoxydable à double paroi de Conduit isolé sont autorisées dans toute l'UE et conviennent à tous les foyers de régulation fonctionnant sous pression négative et pour un fonctionnement à sec.
Nos conduits de cheminée sont composés d’acier inoxydable de très bonne qualité c’est-à-dire que l’inox utilisé est de catégorie AISI 316L pour la paroi intérieur et AISI 304 pour la paroi extérieure. L’isolation de nos conduits est composée de fibre de céramique d’une épaisseur de 25mm de chaque côté.
Nos conduits de cheminée en diametre intérieur Ø 80-100-130-150-180-200 sont classés T600 N1 D V2 L50050 G50
T600 Représente la température de service nominale du fonctionnement de nos conduits 600°C
N1 ou P1 Classe de pression : Celle-ci correspond à l’aptitude d’un conduit de cheminée à supporter les gaz en combustion que ce soit en pression positive ou en pression négative.
W ou D Résistance à la condensation : Cette catégorie permet de déterminer si le conduit de cheminée est apte ou non à recevoir de la condensation lors de son utilisation. Il existe 2 classes : W et D. La W signifie apte au fonctionnement en condition humide et la D signifie adapté pour un fonctionnement à sec.
V2 Résistance à la corrosion : Il s’agit là de la durabilité du conduit de cheminée par rapport à sa résistance à la corrosion. Les produits peuvent être désignés V1, V2 ou V3 en fonction de plusieurs essaies décrit dans la norme EN 1856-1. Nos conduits de cheminée double paroi sont de catégorie V2. Cela signifie que nos conduits sont résistants à la corrosion pour une utilisation au gaz, charbon, au fuel et au bois.
G ou O Résistance au feu de cheminée : Ici vous avez deux possibilités : soit votre conduit est résistant au feu de cheminée et est donc de catégorie G soit il ne l’est pas et est donc de catégorie O.
Distance de sécurité : cette dernière classification détermine la distance de sécurité à respecter entre la paroi extérieure du conduit de cheminée et tous les matériaux combustibles. Cette distance s’exprime en millimètre. La distance de sécurité entre nos conduits en inox et les autres matériaux est donc de 50mm soit 5cm.