Contact us

04 58 21 20 07

Contact us

du lundi au vendredi de

9h00 à 18h00

Coupon

-5% sur tout le site !

CODE:

printemps2022

Personnalisez votre conduit de cheminée pour intérieur ou extérieur

Nos conduits de cheminée en acier inoxydable à double paroi sont certifiés CE et testés TÜV. Fabriqués en acier inoxydable V4A et V2A. Il est notamment connu pour être très durable et résistant à la chaleur jusqu'à 600° Celsius en permanence. Toutes nos cheminées en acier inoxydable et leurs pièces individuelles sont à double paroi et ont une épaisseur d'isolation de 25 mm. Ils sont également tous équipés de notre système breveté Twist-Lock. En tant que fabricant, nous vous offrons une garantie de 10 ans / 25 ans (Garantie optionnelle) sur ce produit et nous vous conseillons volontiers pour la planification de votre nouvelle cheminée en acier inoxydable.

À partir de : 152,00 €
Kit complet de cheminée
*également pour la maison du jardin

Instructions de montage

Système TWIST-LOCK

Conduit intérieur - Conduit extérieur

Garantie  constructeur

10 ans / 25 ans (Garantie optionnelle)

Certifié CE & TÜV

Isolation

Isolation 25 mm

600°C en usage constant / testé jusqu’à 1000°C

Épaisseur de  paroi

AISI 316 L / AISI 304

Épaisseur de  paroi 0,5 mm

Polycombustible

Combustibles solides, Gaz, Fioul, poêle à bois 

(Pellets: après concertation avec le ramoneur) 

Diametre intérieur du conduit double paroi:

LE SYSTÉME D'INSTALLATION TWIST-LOCK

Le système Twist-Lock, comme son nom l'indique, consiste à visser deux éléments du tuyau de poêle l'un sur l'autre. Cela garantit un assemblage facile et rapide, mais aussi une perte de longueur moindre lorsque les éléments sont poussés les uns contre les autres. Ce système permet à n'importe qui de monter la cheminée et permet d'économiser jusqu'à 60 % du temps de montage.

Vous trouvez dans notre catégorie « double paroi à l’unité » tous ce dont vous avez besoin à l’unité afin d’adapter et compléter votre conduit de cheminée à vos besoins.

En savoir plus

Les diamètres indiqués avec le signe Ø correspondent au diamètre intérieur du conduit de cheminée double paroi.

Pour connaitre le diamètre extérieur du produit , vous devrez ajouter 50mm correspondant à l’isolation du conduit. EXEMPLE : Ø130 diamètre intérieur et 180mm de diamètre extérieur.

ce-tuv

Kits de cheminées en acier inoxydable jusqu'à 12 mètres de hauteur

Toutes les maisons n'ont pas la même hauteur, mais toutes les maisons sont soumises à des règles strictes en matière de sécurité incendie et chaque cheminée en acier inoxydable doit donc être adaptée à chaque maison individuelle. Nos kits sont disponibles en différentes hauteurs, de 3,2 mètres à 12,2 mètres. Les kits sont disponibles dans les diamètres intérieurs suivants : 130 mm, 150 mm, 180 mm et 200 mm. Ils sont également compatibles avec toutes les pièces détachées de notre boutique en ligne.

conduit isole

 

CLASSIFICATION DE NOS CONDUITS DE FUMÉE EN FONCTION DE DIN EN 1856

Les cheminées en acier inoxydable à double paroi de Conduit isolé sont autorisées dans toute l'UE et conviennent à tous les foyers de régulation fonctionnant sous pression négative et pour un fonctionnement à sec.

Nos conduits de cheminée sont composés d’acier inoxydable de très bonne qualité c’est-à-dire que l’inox utilisé est de catégorie AISI 316L pour la paroi intérieur et AISI 304 pour la paroi extérieure. L’isolation de nos conduits est composée de fibre de céramique d’une épaisseur de 25mm de chaque côté.

Nos conduits de cheminée en diametre intérieur Ø 80-100-130-150-180-200 sont classés T600 N1 D V2 L50050 G50

T600 Représente la température de service nominale du fonctionnement de nos conduits 600°C

N1 ou P1 Classe de pression : Celle-ci correspond à l’aptitude d’un conduit de cheminée à supporter les gaz en combustion que ce soit en pression positive ou en pression négative.

W ou D Résistance à la condensation : Cette catégorie permet de déterminer si le conduit de cheminée est apte ou non à recevoir de la condensation lors de son utilisation. Il existe 2 classes : W et D. La W signifie apte au fonctionnement en condition humide et la D signifie adapté pour un fonctionnement à sec.

V2 Résistance à la corrosion : Il s’agit là de la durabilité du conduit de cheminée par rapport à sa résistance à la corrosion. Les produits peuvent être désignés V1, V2 ou V3 en fonction de plusieurs essaies décrit dans la norme EN 1856-1. Nos conduits de cheminée double paroi sont de catégorie V2. Cela signifie que nos conduits sont résistants à la corrosion pour une utilisation au gaz, charbon, au fuel et au bois.

G ou O Résistance au feu de cheminée : Ici vous avez deux possibilités : soit votre conduit est résistant au feu de cheminée et est donc de catégorie G soit il ne l’est pas et est donc de catégorie O.

Distance de sécurité : cette dernière classification détermine la distance de sécurité à respecter entre la paroi extérieure du conduit de cheminée et tous les matériaux combustibles. Cette distance s’exprime en millimètre. La distance de sécurité entre nos conduits en inox et les autres matériaux est donc de 50mm soit 5cm.