Conduit de cheminée apparent

Contact us

04 58 21 20 07

Contact us

du lundi au vendredi de

8h00 à 18h00

Coupon

-5% sur tout le site !

CODE:

HIVER2024

×

-5% sur tout le site !
CODE:

HIVER2024

 Conduit de cheminée apparent

Vous venez d’acheter un appareil de chauffage qui sera installé prochainement ? Et vous ne disposez pas d’un conduit de cheminée existant ? Le conduit de cheminée apparent est la solution la plus adaptée. En effet, un conduit de cheminée double paroi peut rester apparent dans la limite de certaines conditions. Les avantages d’un conduit de cheminée apparent ainsi que la réglementation en vigueur vous seront présentés dans l’article suivant.

Conduit apparent double paroi : les avantages

L’installation d’un conduit de cheminée apparent vous procure de nombreux avantages. Tout d’abord, vous n’avez pas besoin de disposer ou d’installer un conduit de cheminée maçonné. Ensuite, celui-ci peut être placé ou vous le souhaitez que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. Pour finir, un conduit de cheminée apparent peut faire office de « radiateur » dans la pièce où se situe le poêle à bois, mais également tout le long du conduit de fumée apparent.

Conduit de fumée apparent : la réglementationConduit de cheminée apparent

Lors de l’installation d’un conduit de cheminée apparent, il faut tenir compte de certaines règles.

  • La distance de sécurité entre un conduit de cheminée apparent et un matériau inflammable est de 8cm. Cette distance de sécurité doit être maintenue tout le long du conduit apparent.
  • La température de la paroi extérieure d’un conduit de cheminée apparent installé en intérieur ne doit pas dépasser 50°C dans les parties habitables du logement et 80°C dans les parties non-habitables ou inoccupées comme les combles. Si votre conduit apparent ne respecte pas ces prérogatives, celui-ci devra être coffré.
  • Si le conduit apparent se trouve dans une pièce ou il est susceptible de recevoir un choc, celui-ci doit être coffré pour votre sécurité.
  • Cette dernière règle stipulée par le réglementation DTU 24.1 s’applique pour les conduits de raccordement, c’est-à-dire le conduit en acier simple paroi qui fait la liaison entre le poêle à bois et le conduit de cheminée apparent à double paroi. Le conduit de raccordement doit être visible sur tout son parcours et doit donc permettre l’entretien du conduit et du foyer.

Conduit de cheminée apparent : Présentation de nos produits

Tous nos conduits de fumée isolés sont constitués d’acier inoxydable d’excellent qualité, 316L et 304, ont une épaisseur de paroi de 0,5mm et une isolation en fibre de céramique d’une épaisseur totale de 0,5mm. Nos conduits de cheminée apparent sont disponibles en kits prêt-à-monter intérieur et extérieurNos conduits de fumée en kit ne conviennent pas à vos besoins ? Pas d’inquiétudes, nos conduits de cheminée sont également disponibles à l’unité et donc personnalisable à volonté !