LES POINTS À CONNAITRE CONCERNANT LE RAMONAGE DE VOTRE CONDUIT DE CHEMINÉE EN INOX
Un mauvais entretien de votre conduit de cheminée en inox double paroi va restreindre sa durée d’utilisation. Il faut donc faire ramoner votre conduit de cheminée chaque année par un ramoneur compétent afin de profiter pleinement et longtemps de votre conduit de cheminée double paroi.
QUAND DOIS-JE RAMONER MON CONDUIT DE CHEMINÉE DOUBLE PAROI EN INOX ?
Votre conduit de cheminée est exposé aux conditions météorologiques, ce qui implique que celui-ci peut s’user au fil des années. De plus, votre conduit sera utilisé à certains moments en continu et à de très hautes températures. Il est donc important de ramoner son conduit en inox tous les ans, si vous voulez profiter d’une utilisation efficace et d’une longue durée de vie. Il est également nécessaire de préciser qu’à force d’allumer et d’éteindre votre conduit de cheminée celui-ci devient moins flexible. De plus, il est important de faire ramoner votre conduit de cheminée en inox régulièrement, car si une fissure se créée, cela peut devenir dangereux que ce soit pour l’environnement, mais également pour l’homme. Dans le cas où vous remarquez quelque chose d’anormal, comme une évacuation de la fumée anormale ou des tâches jaunes sur votre mur, nous vous conseillons fortement de contacter immédiatement le ramoneur compétant dans votre circonscription. Pourquoi ? Car cela signifie qu’il est grand temps de faire ramoner votre conduit de cheminée en inox double paroi !
QU’EST- CE QUE CELA SIGNIFIE POUR MOI ?
Dans un premier temps, nous vous recommandons fortement de contacter le ramoneur compétant dans votre circonscription. La première chose que celui-ci va effectuer est une vérification des dimensions de votre conduit de cheminée et plus exactement la hauteur du conduit ainsi que le diamètre de votre conduit de cheminée. Le nouveau dimensionnement sera fondé sur la réglementation légale qui pose la base des règles à respecter pour une utilisation en toute sécurité de votre conduit de cheminée en inox double paroi. Ces règles sont notamment détaillées dans la réglementation intitulée DIN EN 13384. Dans beaucoup de cas, il faudra soit réduire le diamètre de votre conduit de cheminée soit ajouter de nouveaux éléments de longueur afin de rallonger celui-ci. Mais cela n’est, bien entendu, pas toujours nécessaire. Souvent, il suffit de remplacer 1 ou 2 éléments afin de résoudre le problème. En remplaçant les éléments abîmés, vous n’avez donc plus de soucis à vous faire concernant les parties fissurées ou endommagées ainsi que le risque pour votre santé. Après avoir modifié les pièces, il est nécessaire de le faire contrôler par le ramoneur compétent. Vous trouvez dans notre boutique en ligne, tous les éléments en inox double paroi dont vous avez besoin pour redonner une seconde jeunesse à votre conduit de cheminée en inox.
Une fois la vérification terminée, vous pouvez à nouveau vous prélasser sur votre canapé devant votre foyer fermé.
Commentaires